CERSS

CERSS

(EN)
Le Centre d’Etudes et Recherches en Sciences Sociales (CERSS) a été créé en 1993 par un groupe d’universitaires, de chercheurs et de praticiens en sciences sociales des universités marocaines.

Le CERSS, qui est régi par la législation en vigueur sur les associations a pour objet la réalisation des études et de recherches en sciences sociales en vue de contribuer à une meilleure connaissance de la société marocaine et de son environnement régional et international.

A cet égard, il procède à la réalisation de recherches, études, travaux, consultations, expertises et avis liés aux objectifs du centre. Il assure la publication de périodiques et travaux de recherche et organise des colloques, séminaires, réunions scientifiques et cycles de formation.

Par la suite, les activités de formation se sont imposées comme des activités centrales dans la vie du CERSS : création d’un master en développement social au sein de l’Université Mohammed V de Rabat, organisation de cycles de formation continue sur le développement social, tenue de l’université du développement social (session d’été et session d’hiver), modules de formations sur des thématiques particulières (élaboration et gestion de projet, capitalisation, politiques publiques sociales…)

Le CERSS poursuit également ces buts par l’établissement d’’une coopération avec toutes les organisations et institutions nationales ou internationales poursuivant des objectifs similaires à ceux du centre.

Centre d’Etudes et Recherches en Sciences Sociales